DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ FREELANCE SUR LINKEDIN

SOCIAL SELLING ON LINKEDIN !

Votre formatrice

Daria Vodopianova
Personal Branding & LinkedIn Strategist
TEDx Speaker – Keynote Speaker
#1 Best Seller Author – Découvrez son interview   

 

La formation Développer son activité freelance sur LinkedIn s’adresse aux consultants indépendants et business developer qui souhaitent utiliser LinkedIn pour développer leur activité et booster leurs ventes. LinkedIn vous semble chronophage ? Vous avez du mal à vendre en ligne ?

Nous vous donnons la méthodologie pour (re)prendre le contrôle de votre présence en ligne et vous concentrer uniquement sur le développement de votre activité.

Pour qui ?

Pour tous les consultants :

  • Freelances,
  • Business developer,
  • Et formateurs indépendants

Qui souhaitent :

  • Ne plus avoir l’impression de perdre du temps sur LinkedIn
  • Obtenir de vrais résultats
  • Développer rapidement une activité en ligne
  • Booster leur chiffre d’affaires et leur notoriété grâce à LinkedIn

Notre mission

Durant 2 semaines (6  modules de 45 minutes),
nous vous donnerons les clés pour :

  • Gagner en notoriété auprès de votre clientèle
  • Générer des demandes de prospects
  • Augmenter en 3 mois votre chiffre d’affaires
  • Faire accroître et fédérer une communauté fidèle

Durée

  • 2 semaines
  • 6 modules de 45 minutes
  • 1 module tous les 2 jours
  • 100% classes virtuelles Live (webinar en direct)

UNE METHODE PÉDAGOGIQUE UNIQUE

 

La formation est en ligne, sous forme de 7 webinars live de 45 minutes avec le formateur.

Chaque webinar est espacé d’une journée minimum afin de permettre la mise en application pratique des différents modules.
Un programme pédagogique d’emails accompagne le stagiaire avant, pendant et après la formation

LES PLUS DE LA FORMATION

  • Une formatrice en or !
  • Webinars live (tout se passe en direct !)
  • Accès à tous les replay
  • Exercices et cas pratiques entre chaque module
  • Un programme d’emails éducatifs avant, pendant et après la formation
  • L’accès illimité à une ressourcerie
  • L’accès à une communauté d’experts (forum et messagerie)
  • Des invités surprise (et experts) tout au long de la formation

PROGRAMME DE LA FORMATION LINKEDIN

LES PERSONAS MARKETING

Dans ce module nous allons définir votre cible de clientèle en ligne :  qui voulez-vous réellement toucher sur LinkedIn ?

Avec plus de 250 millions d’utilisateurs actifs, votre prochain gros contrat se cache certainement par là !

Vous allez apprendre à définir votre cible  et mieux la comprendre. Vous allez apprendre à analyser ses besoins, ses habitudes d’achats et ses freins afin que vous puissiez développer une stratégie LinkedIn plus adaptée et efficace. 

Au programme :

  • Définir et comprendre sa cible de clientèle sur Linkedin
  • Définir la valeur ajoutée de sa cible de clientèle : qu’est-ce qui à de la valeur à ses yeux ?

LE PERSONAL BRANDING ?

Dans ce module, nous allons construire votre personnal branding* sur LinkedIn et travailler votre profil, en mettant en valeur
vos compétences et ce qui vous démarque des autres concurrents. (*image de marque)

Comment se différencier de vos concurrents autrement que par le prix ? Comment se démarquer sur un marché compétitif ?

En d’autres termes : en quoi êtes-vous unique ?

Au programme:

  • Poser les bases de votre image de marque personnelle
  • Définir votre message, votre voix et vos couleurs de marque
  • Construire de la transparence et de l’authenticité autour de votre image
  • Comprendre ce que regarde votre cible sur un profil LinkedIn

LE PROFIL LINKEDIN

En 2018, LinkedIn est devenu incontournable pour des freelances. Pour pouvoir utiliser son plein potentiel, le profil est LA première étape.
Votre profil LinkedIn peut être comparé à la landing page de votre site web.

Dans ce module, nous allons l’optimiser et l’adapter à votre public cible.

Le but est de mettre en avant vos forces et de donner envie à vos futurs clients de vous faire confiance et de travailler avec vous.

Au programme

  • Comprendre les dernières modifications sur LinkedIn, et l’algorithme
  • Intégrer votre unicité et vous démarquer grâce au personal branding
  • Rendre votre profil responsive et adapté à une utilisation smartphone
  • Optimiser chaque section de A à Z, votre « LinkedIn pitch » inclus

LE SOCIAL SELLING

De nos jours, les consommateurs ont plus d’options et font des recherches en ligne afin de faire le meilleur choix.
La vente en ligne peut donc paraître plus difficile qu’avant
.

Les modes de vente traditionnel changent et nous appliquons le social selling plus souvent et avec une plus grande efficacité. Dans ce module vous apprendrez ce qu’est réellement le social selling et comment l’appliquer à votre cas unique.

Au programme :

  • Définir la journée type de votre cible de clientèle sur LinkedIn
  • Définir ses touch-points
  • Mettre en place son funnel marketing / process de vente
  • Créer ses premiers templates d’entrée en relation client
  • Les techniques du social selling sur LinkedIn

LE CONTENU

L’un des plus grands leviers d’activité sur LinkedIn s’actionne quand vous commencez à produire du contenu.

Dans ce module, nous allons donc voir tout ce que vous devez savoir pour produire du contenu sur LinkedIn,
comment le faire avec le meilleur retour sur investissement de votre temps.

Ce module va en outre vous permettre de comprendre en détail le fonctionnement de l’algorithme LinkedIn afin de l’utiliser et non le subir.

Au programme :

  • Comment passer de consommateur de contenu (passif) à créateur de contenu (actif) :
    –  Les premiers pas pour devenir référence dans votre domaine !
  • Comprendre l’algorithme de LinkedIn et les 3 types de contenus :
    – Techniques de rédaction et du storytelling
    – Les tag et hashtag
    – & les derniers changements d’algorithme…
  • La différence entre post et article : Comment rédiger un article percutant pour votre cible
  • L’utilisation des vidéos dans votre stratégie LinkedIn
  • Créer votre calendrier éditorial de contenu Linkedin pour 3 mois
  • Créer sa routine LinkedIn (30 minutes / jour)

MISE EN PRATIQUE – ALLER ENCORE PLUS LOIN AVEC LINKEDIN

  • Création de votre stratégie LinkedIn pour les prochains 3 mois
  • Identifier et installer les bons indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer l’efficacité de votre stratégie LinkedIn
  • Savoir utiliser le LinkedIn Sales Navigator pour trouver des prospects

TARIF DE LA FORMATION
90 € SEULEMENT ! 290 €

PROCHAINE FORMATION

On revient bientôt !

Ils témoignent

témoignage formation Linkedin

Merci Daria tant pour la qualité de cette formation que pour la bienveillance et le sourire avec lesquels tu nous as accompagnés et soutenus tout au long de cette refonte ! J’ai particulièrement apprécié ton approche globale du média LinkedIn qui couvre la recherche de nos cibles jusqu’au plan d’action en passant par le profil et les contenus !! Chapeau Daria ! Merci à Freelancr d’avoir organisé cette formation et à Adrien pour avoir déniché une formatrice hors pair  !

HUGO DERRIAZ Responsable d’équipe

Merci Daria Vodopianova et Adrien Vincent, Freelancr et 2i Portage, pour cette formation extrêmement éclairante. inkedin est vraiment un outil impressionnant. Au-delà de l’application, toutes les informations fournies sont précieuses et remuent certaines parties de notre individu. Pour celles et ceux qui souhaitent utiliser cette plateforme, je vous recommande chaudement cette formation.

BRUNO TURBOT Réalisation de films 3D et relief, Motion Design