Votre formateur
Charles Kohlheim Coach certifié & Consultant Formateur CEO Start’Innov |
Le Bootcamp en bref
100% présentiel
Formation par l’action :
- Travaux de groupes et coaching individuel en journée,
- Mise en pratique le soir sur un cas réel d’entreprise.
Le format :
4 jours et 4 nuits pour l’innovation et la stratégie freelance.
Qui est concerné ?
Les freelances en manque de visibilité et qui ne sont pas à l’aise avec la vente et la prospection.
La promesse :
Rendre votre offre innovante, remarquable et rentable afin que vos clients viennent à vous naturellement (et non l’inverse). Ceci tout en prenant de l’altitude sur vous-même et ce qui vous limite(rait) dans votre succès.
Objectifs de la formation :
- Définir une stratégie de cible de clientèle,
- Transformer votre offre en une solution unique et remarquable,
- Travailler votre relation à l’autre dans un contexte de vente,
- Établir un business model rentable,
- Mettre en place un plan d’action immédiatement applicable,
- Travailler sur soi-même autant que sur son projet.
Détails du programme
Le bootcamp est avant tout une expérience
4 jours consécutifs… Et 4 nuits pour hacker votre business et repousser vos limites entrepreneurialesen prenant des décisions importantes sur votre business, en vivant une forte expérience de groupe et en bénéficiant d’un coaching individuel de 45 minutes.
Le bootcamp est un concept unique de formation
L’objectif ? Vivre une expérience radicalement transformante qui donne les clés d’une activité rentable et pérenne.
Le bootcamp est organisé autour de 4 thématiques clés :
- Le client,
- Le concept,
- Le business model,
- Le plan d’action
Chaque jour se concentre sur un aspect spécifique avec en fil rouge un travail constant sur la qualité d’être, la qualité relationnelle et la prise de recul sur soi.
Vous avez dit 4 jours et 4 nuits ?
L’idée est simple : « C’est en faisant que l’on apprend ! » avec pour objectif de pouvoir être dans l’action immédiate tout en étant formé par des professionnels.
« Une méthode pédagogique unique et basée sur l’action. »
Les journées :
Chaque jour et pour chaque thématique abordée,
- L’ensemble du groupe travaille sur votre projet,
- Vous travaillez sur le projet des autres,
- Vous travaillez individuellement sur votre projet,
- En outre, vous bénéficiez d’un coaching individuel de 45 minute avec un des 2 mentors.
Les nuits :
Elle est dédiée à la mise en application directe des thématiques abordées en journée
Sur un cas réel d’entreprise, 4 équipes de 4 bootcampers sont constituées et se challengent pour présenter en fin de formation un plan de développement stratégique à l’entreprise partenaire, basé sur les 4 thèmes clés du bootcamp.
Les travaux de nuit sont aussi l’occasion aux équipes de vivre une expérience relationnelle forte où chacun vit ses propres besoins, appréhensions et croyances. Nous nous servons de ce qui est vécu dans les groupes pour que chacun puisse apprendre à améliorer sa relation à l’autre.
Les travaux de nuit sont remis aux formateurs chaque jour en début de matinée et un suivi de chaque groupe est assuré.
« À la clé ? Une mission freelance pour le groupe vainqueur du challenge et surtout une belle expérience entrepreneuriale »
L’encadrement
Le bootcamp est animé par 2 animateurs / mentors :
- Un coach certifié – Charles Kohlheim, le concepteur du Bootcamp,
- Et un « serial entrepreneur » formé à nos méthodes pédagogiques.
Plus qu’une formation, ces 4 jours se vivent comme un véritable coaching entrepreneurial, à la fois individuel et collectif, qui met la passion, le client, le savoir être et la « non-vente » en centre de la relation commerciale.
Le Bootcamp en quelques chiffres
- 16 personnes
- 4 challenges entreprise
- 2 mentors
- 2 outils innovants par jour
- 1 coaching individuel par stagiaire
- 1 chef d’entreprise
- 1 trophée
- et beaucoup de bienveillance (et de café ! )
⭐️ Une satisfaction de 4,67/5 ⭐️
Basé sur l’expérience de 7 stagiaires, 3 répondants au questionnaire
avec un barème de notation sur 5, sur la période du 09/12/2020 au 31/12/2021.
PROGRAMME DU BOOTCAMP
OBJECTIF : CONSIDÉRER SON PROJET À 360° ET DÉFINIR UNE CIBLE PRÉCISE ET IMPACTANTE
« Connais-toi toi même et tu connaîtras l’univers et les dieux » Socrate – philosophe grec
OBJECTIF : EXPLORER LA PROBLÉMATIQUE DE SA CIBLE ET DÉFINIR UN CONCEPT INNOVANT ET PORTEUR DE SUCCÈS
« Le seul patron, c’est le client. Il peut licencier tout le monde, du directeur à l’employé en faisant une chose simple : aller dépenser son argent ailleurs » Sam Walton – fondateur de la chaine Walmart
OBJECTIF : DÉFINIR SES PRIX DE FAÇON JUSTE ET ÉQUITABLE ET RÉALISER UN BUSINESS MODEL INNOVANT ET RENTABLE
« Je pense qu’il y a un marché mondial pour environ 5 ordinateurs » Thomas Watson – PDG d’IBM en 1943
OBJECTIF : RÉALISER SON PLAN D’ACTION ET RELIER ACTIONS COMMERCIALES COURT TERME ET STRATÉGIE LONG TERME
« Connaître ne suffit pas. Il faut savoir appliquer. La volonté ne suffit pas. Il faut savoir agir » Bruce Lee – acteur
TARIF DE LA FORMATION
1290€TTC en cas de financement et à 990€TTC sans financement*
*Ce point est discuté en entretien de sélection
PROCHAINE SESSION EN JUIN !