Référence annonce : #RESPO38617

Responsable service client (H/F)

Début de la mission : 26/04/2021
Durée : CDI

Lieux de la mission : Toulouse, Midi-Pyrénées
  • Descriptif de la mission :

    D’un point de vue opérationnel, vous assurerez le pilotage des équipes d’intégration et de dépannage ainsi que la gestion du parc informatique (poste de travail, imprimante, terminaux mobiles…) Vous gérez les commandes des PCs et des licences applicatives. Vous réalisez le suivi du packaging et la livraison des PC aux utilisateurs. Vous veilliez à leur bon approvisionnement auprès de nos fournisseurs. Le poste est à pourvoir dans un contexte de fortes transformations. Dans le cadre de votre activité de support et de responsable de poste utilisateur, vous réaliserez des opérations d’administration au niveau applicatif.

    Vos principales missions sont :

    – Mettre en œuvre et piloter le centre de service (définition et suivi des indicateurs qualité, mise en œuvre de satisfaction clients, suivi de la facturation)

    – Piloter les déploiements, les dépannages sur site

    – Gérer les licences achetées et anticiper leur renouvellement

    – Garantir le maintien en condition opérationnelle du parc informatique (poste de travail, périphériques, imprimantes…) en relation avec les équipes systèmes et chefs de projets

    – Assurer la gestion des demandes et des incidents utilisateurs, prioriser

    – Garantir un support de proximité sur le périmètre applicatif que vous assurerez en renfort de votre équipe

    – Gérer la relation fournisseurs pour l’approvisionnement des postes de travail

    – Périmètre du poste : 800 postes / 12 sites

    Connaissances requises :

    – Connaissance des processus ITIL

  • Profil recherché :

    De formation bac +3 minimum, vous avez une expérience d'au moins 8 ans dans les domaines du service informatique (dont 2 ans minimum à un poste de responsabilité).

    Vous êtes doué d'un excellent relationnel et la notion de qualité du service rendu est importante à vos yeux. Vous aimez les défis, le changement, dans un contexte de forte transformation et d'industrialisation de nos services.