Référence annonce : #PMOHF04020

PMO (H/F) – QUIMPER

Début de la mission : ASAP
Durée : 7 mois

Lieux de la mission : Quimper, Bretagne
  • Descriptif de la mission :

    Pour le compte d’un de nos partenaires, nous recherchons Un(e) PMO pour la ville de Quimper pour une mission de 7 mois renouvelable.

    RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Direction du Contrôle de Gestion mais travail en collaboration étroite avec les directions opérationnelles et tout particulièrement la Direction Edition

    MISSIONS :

    • Organiser et garantir le suivi des projets, en particulier des projets critiques spécialement identifiés en
    • Restituant une vue globale, synthétique et inter-direction des projets permettant un pilotage « éclairé » de l’activité.
    • Garantissant la fiabilité des informations d’avancement remontées, notamment en challengeant les équipes sur les méthodes et métriques de chiffrage, sur leurs évaluations des charges ainsi que sur les réévaluations périodiques des restes à faire
    • En identifiant les risques opérationnels, en initiant et en suivant leurs plans de mitigation, le cas échéant en remontant les arbitrages nécessaires aux responsables concernés : directions opérationnelles, Contrôle de gestion ou direction générale.
    • D’organiser et d’assurer la tenue des comités de suivi projet avec les responsables opérationnels et le contrôle de gestion.
    • Contribuer au suivi économique et budgétaire
    • En garantissant la fiabilité des données et des projections, notamment les données issues des CRA
    • Sous la direction du Contrôle de Gestion et pour permettre un pilotage financier fiable de l’activité
    • Contribuer à instaurer une culture industrielle de la gestion de projet dans les équipes
    • Promotion des pratiques et des outils de suivi
    • En contribuant à la montée en puissance et l’autonomie des nouveaux responsables de projets
    • Administrer les outils
    • L’administration de l’outil de suivi du portefeuille projet : Microsoft Project 2010
    • De veiller à la bonne utilisation de cet outil et méthodes associées auprès des différentes directions opérationnelles.

  • Profil recherché :

    * Maitrise impérative de l'outil Microsoft Project 2010, y compris la connaissance de son modèle de données
    * Expertise Excel (Visual Basic)
    * Jira software
    * Méthodologies projet Scrum & cycle en V
    * Pro-actif, structuré, capacité à prioriser, bonne communication afin d'effectuer avec fluidité le lien entre les Directions Opérationnelles et la Direction du Contrôle de Gestion.