Référence annonce : #DIREC45109

Directeur de projet SRM / procurement

Type de contrat : CDD
- EUR80000 - EUR90000 par an
- Avantages : EUR80000 - EUR90000 par an

Competences : SRM

Début de la mission : 01/08/2022
Durée : 12 mois

Lieux de la mission : Roissy-en-France, Île-de-France
  • Descriptif de la mission :

    Dans un contexte de transformation digitale, notre client, leader européen de fourniture de produits et services aux entreprises, côté en Bourse et + de 50 ans d’existence, recherche son/sa Directeur de projet SRM (procurement).

    Sous la responsabilité de la DSI, vous mènerez à bien le projet SRM dans une logique Core Model et un contexte multi-sites. Il s’agira de de proposer des solutions pertinentes et innovantes liées aux achats et la relation fournisseurs.

    L’objectif est de faire évoluer les systèmes actuels ou périphériques tout en améliorant le gain de productivité. Vous serez amené à proposer et mettre en oeuvre des actions en termes de maintenance ou d’étude, lancer des POCs afin d’améliorer le confort et l’efficacité des utilisateurs finaux.

    Les éléments clés du poste sont les suivants :
    1. Anticiper et Définir des solutions en lien avec les attentes métier
    * Identifier les besoins métier
    * Identifier les solutions nécessaires (Définition, validation, Analyse de scénarios)
    * Définir les solutions applicatives nécessaires et cohérentes avec le SI, en lien avec l’architecture
    * Participer aux Réponses à Appel d’Offre et s’engager sur les réponses apportées
    * Fournir les éléments décisionnels d’arbitrage
    * Évaluer la pertinence et la cohérence des projets par rapport à l’architecture cible et aux systèmes existants (par des études d’opportunité, de définition des besoins, d’extraction de bénéfices business, etc.)

    2. Mettre en œuvre les solutions
    * Définir et communiquer régulièrement la roadmap
    * Assurer le reporting requis et tenir le management régulièrement informé des résultats obtenus et des problèmes significatifs rencontrés
    * Gérer les prestataires et contrôler leurs prestations
    * Assurer les différentes étapes du projet (Design / Build / Tests / Go-Live / Hypercare)

    3. Réaliser l’amélioration continue et le support niveau 3
    * Faire assurer le support Niveau 3 dans les domaines placés sous sa responsabilité
    * Contribuer au maintien de la qualité de fonctionnement et de la performance du système dans son ensemble ou des services placés sous sa responsabilité
    * Assurer le respect des contraintes légales et des règles de sécurité
    * Contribuer à la maîtrise des coûts d’exploitation du système d’information

  • Profil recherché :

    - Formation BAC+5
    - Minimum 5 à 10 ans d'expérience en direction de projet SRM dans un contexte similaire (international, multisite, transformation digitale, ...)

    - Expertise fonctionnelle du domaine « Achats » au sens large :

    • Maitrise de la gestion de projets (en particulier en Mode Agile).
    • Maitrise des processus & méthodes des activités maintenance (exemple : diagnostic, SLA...)
    • Facilité d'écoute et d'expression, sens du dialogue.
    • Sens de l'analyse.
    • Aptitude à rechercher et proposer des solutions pertinentes et innovantes du fait d'une large expérience dans le domaine dans d'autres contextes.
    • Capacité à challenger et à dire non à ses interlocuteurs métiers.

    - Certification Scrum est un plus
    - Connaissance de SAP S/4HANA serait un plus