Référence annonce : #BUSIN50923

Business Analyst IT / Sales Marketing

Type de contrat : CDD

Début de la mission : 03/10/22
Durée : 6 mois

Lieux de la mission : Gonesse, Île-de-France
  • Descriptif de la mission :

    Dans un contexte de transformation digitale, notre client, leader européen de fourniture de produits et services aux entreprises, + de 50 ans d’existence, recherche son/sa Business Analyst IT / Sales Marketing.

    1. Anticiper et Définir des solutions en lien avec les attentes métier
    * Identifier les besoins métier en lien avec différentes directions Commerciales et Marketing.
    * Identifier les solutions nécessaires (Définition, validation, Analyse de scénarios)
    * Définir les solutions applicatives nécessaires et cohérentes avec le SI, en lien avec l’architecture
    * Participer aux Réponses à Appel d’Offre et s’engager sur les réponses apportées
    * Fournir les éléments décisionnels d’arbitrage
    * Évaluer la pertinence et la cohérence des projets par rapport à l’architecture cible et aux systèmes existants (par des études d’opportunité, de définition des besoins, d’extraction de bénéfices business, etc.)

    2. Mettre en œuvre les solutions
    * Définir et communiquer régulièrement la roadmap
    * Assurer le reporting requis et tenir le management régulièrement informé des résultats obtenus et des problèmes significatifs rencontrés
    * Gérer les prestataires et contrôler leurs prestations
    * Assurer les différentes étapes du projet (Design / Build / Tests / Go-Live / Hypercare)

    3. Réaliser l’amélioration continue et le support niveau 3
    * Assurer ou faire assurer le support Niveau 3 dans les domaines placés sous sa responsabilité
    * Contribuer au maintien de la qualité de fonctionnement et de la performance du système dans son ensemble ou des services placés sous sa responsabilité
    * Assurer le respect des contraintes légales et des règles de sécurité
    * Contribuer à la maîtrise des coûts d’exploitation du système d’information

  • Profil recherché :

    Savoir être & savoir-faire indispensables :

    * Compréhension du métier, des mécanismes économiques et des leviers stratégiques, des enjeux et contraintes des clients et du Groupe Qualité relationnelle et capacité de communication et de synthèse
    * Experience dans le domaine CRM et ADV.
    * Connaissance dans le métier de la distribution / vente à distance
    * Collaborer avec l'ensemble des équipes IT
    * Bonne connaissance de l'organisation, des métiers et des problématiques système d'information
    * Relationnel, capacité de communication orale et écrite, notamment dans le reporting
    * Autonomie, Curiosité, Rigueur
    * Anglais courant (environnement international, documentation en anglais)

    Qualités et compétences requises :

    De formation Bac+5 (Ingénieur ou Master 2) dans les nouvelles technologies, vous avez une expérience de 5ans minimum sur des projets CRM et Sales/Marketing
    Doté(e) d'une forte appétence pour la technologie, capacité de faire le liant entre les besoins métiers et les applications techniques.
    Leadership, écoute, analyse, prise de recul, méthodologie, modélisation, pragmatisme, pédagogie sont les qualités qui vous permettront de réussir dans cette mission.