Référence annonce : #ACHET59395

Acheteur/Acheteuse hors production

Type de contrat : CDD
- EUR50000 - EUR55000 par an
- Avantages : EUR50000 - EUR55000 par an

Competences : Achats

Début de la mission : 11/07/2022
Durée : 3 mois

Lieux de la mission : Toulouse, Midi-Pyrénées
  • Descriptif de la mission :

    Notre client Toulousain, célèbre industriel spécialisé dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et du spatial, recherche un Acheteur/Acheteuse hors production.

    Missions :

    • Respecter et suivre le budget achats pour le portefeuille d’achats gêrés
    • Effectuer un diagnostic des besoins en matière d’achats hors production: entretien et maintenance des infrastructures, mobilier et fournitures de bureau, prestations de services généraux, prestations sous-traitées, équipements industriels … en fonction des besoins de l’entreprise et pour ses différents sites
    • Recueillir, étudier, affiner les besoins exprimés par les directions métiers de l’entreprise et les’cahiers des charges
    • Lancer et mener les consultations, appels d’offres et négociation associées
    • Réaliser les alignements techniques et financiers tout en considérant le(s) risque(s) fournisseurs
    • Analyser et sélectionner les meilleures offres d’achats, prestations, sous-traitance
    • Recenser l’ensemble des fournisseurs, présents sur le marché, susceptibles de répondre aux besoins d’achats de l’entreprise pour la famille de produits gérés
    • Évaluer tes fournisseurs, prestataires, sous.traitants en fonction des objectifs de performance, qualité, de coûts et de volumes définis
    • Effectuer des comparaisons précises des fournisseurs, prestataires, sous-traitants en fonction de différentes variables clés
    • Négocier avec les fournisseurs, prestataires ou sous-traitants sur les prix,
    • Sélectionner, maintenir, optimiser et rationnaliser le panel de fournisseurs, prestataires et sous-traitants, contrôler leur performance et leur fiabilité
    • Proposer et mettre en place les nouvelles sources d’approvisionnements
    • Passer les commandes et suivre les approvisionnements selon les dates de besoin exprimées
    • Contrôler les fournisseurs, prestataires et sous-traitants établir et déployer les plans d’actions issus du suivi de performance
    • Contribuer efficacement à l’organisation et à l’optimisation des flux d’achats
    • Négocier auprès des fournisseurs, sous-traitants, prestataires (prix, conditions de paiement, livraison, approvisionnements, stocks de sécurité, délais, flexibilité, sécurisation .. )
    • Suivre et contribuer à la contractualisation des contrats et accords-cadres en lien avec sa hiérarchie et les équipes en charge des affaires juridiques
    • Intervenir en cas de litige avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d’intervention, avec l’appui du département juridique et services internes de l’entreprise.
    • Suivre les contrats pour renégodation en fonction des performances, des besoins et des évolutions de marché

  • Profil recherché :

    Dans le cadre de votre mission, vous devrez :

    • Assurer l'interface avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires et les métiers en interne afin de favoriser la bonne intégration des achats réalisés au sein de l'entreprise
    • Représenter le métier auprès des autres Direction et Entités
    • Travailler en collaboration avec la Direction des Affaires Juridiques pour ce qui concerne les relations contractuelles (appels d'offres, contrats, propriété intellectuelle, règlement des litiges et contentieux, ... )


    Votre profil :

    • Diplômé d'un master 2 achats, avec au moins 5 ans d'expérience
    • Anglais courant exigé
    • Poste basé à Toulouse, sur site, pour une durée de 3 mois renouvelables